Le tir FITA "Discipline Olympique"

Jusqu'en 1984, cette épreuve était celle retenue aux Jeux Olympiques. A Séoul en 1988 et à Barcelone en 1992 le FITA servait d'épreuve de qualification. C'est encore le cas dans les épreuves internationales les années non olympiques. Tir à 70 mètres.
Le 70 mètres est désormais l'unique distance des épreuves de tir à l'arc lors des Jeux Olympiques. Dorénavant, les nations doivent se qualifier en obtenant des quotas afin que 64 hommes et 64 femmes (à raison de 3 représentants au maximum par sexe et par nation) soient retenus pour les épreuves. Les archers tirent 72 flèches à 70 mètres, leur rang détermine leur place dans le tableau.
Les éliminatoires : 1/32e, 1/16e, 1/8e de finales. Duels sur 18 flèches en tir simultané par volées de 6 flèches. Les finales : 1/4, 1/2, match pour le bronze et match pour l'or. Duels sur 12 flèches en tir alterné par volées de 3 flèches. L'épreuve par équipe : équipes de 3 archers (+ 1 remplaçant possible). Tir de 2 flèches par archer successivement, soit 6 flèches en 2 minutes. Un match se dispute sur 24 flèches.

LES FRANCAISES

MEDAILLE DE BRONZE PEKIN 2008

© Toutes les photos de ce site sont protégées

par les lois internationales

de la reproduction :

© PHOTOGRAPHES AGRÉÉS.

Tous droits réservés.

Les images peuvent êtres téléchargées pour

une visualisation à

usage privé seulement.

Ces images ne peuvent pas être reproduites, distribuées, imprimées sans un accord écrit des photographes.